La commission européenne propose l'abolition de l'énergie nucléaire samedi matin, une proposition que la France ne soutient pas et qui va à l'encontre du Conseil de L'Union Européenne (CUE).
La France oppose l'abolition de l'énergie nucléaire pour raisons écologiques. Le ministre français précise que la France est le deuxième pays avec le plus d'énergie nucléaire, derrière les États Unis. Cette énergie constitue également la majorité des ressources énergétiques françaises, selon des chercheurs.
La ministre français a partagé ses intentions avec Agence France Presse: compléter leurs actions écologiques à travers l'utilisation d'énergie nucléaire. Cette déclaration a été soutenue par le Conseil qui affirme la possibilité pour la France d'atteindre ses résolutions présentes dans les accords de Paris.
La Hongrie et l'Italie soutiennent tous deux la France contrairement au ministre de l'Allemagne, l'opposant principal de la délégation française.
Le ministre français partage son opinion sur l'Allemagne en démontrant l'erreur commise par cet opposant concernant leur décision d'abolir l'énergie nucléaire, causant l'augmentation de leurs prix énergétiques.
Le ministre français compte sur l'énergie nucléaire afin d'observer des changements climatiques dans le futur proche, considérant l'urgence de la situation environnementale. La France planifie déjà la construction d’énergie renouvelable on- et offshore et démontre les bénéfices de l'énergie nucléaire qui produit de l'électricité 330 jours sur l'année, selon le ministre français.
La Luxembourg, malgré sa position en tant qu’investisseur principal de la France, ne soutient pas la production d'énergie nucléaire. Selon la ministre luxembourgeoise, le pays préfère attendre et développer sa recherche sur l'énergie nucléaire afin d'assurer le manque de répercussions environnementales à long-terme.
En revanche, la France pourrait bénéficier de la recherche luxembourgeoise pour avancer sa production et développer ses stations d'énergie nucléaire, impliquant l'agrandissement de l'usage d'énergie nucléaire en France, une potentielle solution propre contre le réchauffement climatique.
Comments